Législation en vigueur :

Nous distribuons plusieurs gammes de drones multi-rotors allant du mini drone au drone professionnel.

La législation française impose une réglementation sur l'utilisation de drones qui peuvent être considérés comme des aéronefs.

Les mini-drones de loisirs d’une portée inférieure ou égale à 30 mètres sont utilisables par tous, dans un lieu privé en intérieur comme en extérieur en respectant les précautions d'usages.

Les drones de loisirs et professionels d’une portée supérieure ou égale à 100 mètres sont soumis à la législation en vigueur concernant l’utilisation d’aéromodèles. Pour tout autre utilisation, vous devrez effectuer les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes.

Attention : les images prises par les drones équipés de caméras sont soumises au droit à l’image. Toutes utilisations frauduleuses ou non autorisées de celles-ci sont votre responsabilité et peuvent entraîner des poursuites pénales.

 

Précautions d’utilisation :

Ces aéronefs ne sont pas des jouets.

  • Ils sont déconseillés aux enfants de moins de 14ans non accompagnés par un adulte responsable, car ils comportent des pièces de petites tailles qui peuvent être portées à la bouche par de jeunes enfants et provoquer  étouffement, ainsi que  risques de blessures occasionnées par la rotation des hélices.
  • Lors du chargement de votre batterie, respectez les temps préconisés afin d’éviter la surcharge, ce qui pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

 

Précautions d’usages avant chaque vol :

  • Assurez vous d’avoir défini un périmètre de sécurité entre vous et l’aéronef
  • Ne volez pas dans les espaces publics, en cas de vents violents, et à proximité de personnes ou d’animaux.