Nous expédions toutes les commandes par colissimo ou lettre max 48H.

    

Nous vous offrons les frais à partir de 79 euros d'achat.

Cout de livraison des pièces détachées :

Les pièces détachées vous seront facturées 3.50 euros si l'envoi de celles-ci se font par simple lettre max. Des frais  supplémentaires seront ajoutés dans certains cas.

Cout de livraison des colis :

Les colis vous seront facturés a partir de 5.50 euros. Des frais supplémentaires pourrons être ajoutés en fonction du poids du colis

Bientôt disponible la livraison TNT express et TNT Relais colis

    

Dans quels pays puis-je me faire livrer?

Les tarifs indiqués sont valables uniquement pour la France metropolitaine.

Des Frais supplémentaires seront à prevoir pour les envois à destination des DOM TOM et des autres destinations Européennes

Quelles sont les délais de livraison?

Voici les délais généralement constatés selon la méthode d'expédition:

 

France Métropolitaine

Corse

Union Européenne

Hors Union Européenne

DOM/TOM

Colissimo 48H
avec remise
contre signature

2 jours (livre le samedi)

2 jours (livre le samedi)

5/7 jours

7/10 jours

7/10 jours

Chronopost 24H
avec remise
contre signature

1 jour (le lendemain avant 13H, même le samedi)

1 jour (le lendemain avant 13H, même le samedi)

3/4 jours

3/4 jours

3/4 jours

Lettre suivie
(petit colis)

3 jours

4 jours

Non dispo

Non dispo

Non dispo



Un retard de livraison peut toujours arriver. U Drone ne peut indemniser ses clients dans le cas où un colis arriverait avec un ou plusieurs jours de retard.
En cas de retard significatif, il est du ressort du client de contacter le service client du transporteur concerné. Voici les numéros de téléphone des services clients de nos transporteurs:

  • Coliposte (Colissimo): 0825 311 311

  • Chronopost: 0969 391 391 ou 0825 801 801

 

Quels sont les clients pouvant bénéficier d'une facturation sans TVA?

  • DOM/TOM: Pour tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées dans les DOM/TOM se verront facturer sans la TVA française.

  • Hors EU: Pour tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française.

  • Professionnels intra EU: Pour tous les clients professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de France mais dans l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française, dès lors qu'ils sont capables de fournir un numéro de TVA intracommunautaire valide.


Notez cependant que pour les colis à destination des DOM/TOM et de la zone extra-européenne, des frais de douane peuvent être appliqués par les autorités douanières compétentes.

 

U Drone peut-il fournir un bordereau de détaxe?

Si vous êtes un client résidant à l'étranger (hors Union Européenne) et que vous êtes de passage temporairement en France, il vous est possible de vous faire rembourser la TVA payée à la commande.
Pour cela, il convient de nous demander, lors du passage de votre commande, la fourniture d'un bordereau de détaxe. Ce bordereau vous sera ainsi ajouté au colis, il suffira ensuite de la faire viser par la douane au moment du retour dans votre pays de résidence.
Suite à cela, le client doit nous renvoyer le feuillet visé par la douane, afin que nous puissions effectuer le remboursement de la TVA avancée par le client.
Pour établir un bordereau de détaxe, nous avons besoin d'une adresse de résidence à l'étranger du client ainsi qu'un numéro de passeport, ces pièces étant à nous faire parvenir par email.

 

U Drone livre t'il en secteur postal militaire?

Oui, tout à fait. U Drone a beaucoup de demande de la part des militaires, qui souhaitent se faire livrer en secteur postal militaire et bénéficier de la détaxe.
Dans ce cas, il convient au client de se créer un compte sur le site en sélectionnant comme pays "Secteur Postal Militaire".
Le client sera ainsi facturé sans TVA et les frais de ports appliqués seront ceux des DOM/TOM "proches" (voir tableau ci-dessus).

 

Quel est le délai de préparation des commandes?

Une fois votre commande validée sur notre site Internet et une fois le paiement reçu et accepté (ce qui est immédiat dans le cas d'un paiement par carte bancaire), nous procédons au traitement de celle-ci.
Chez U Drone, l'entrepôt, les services administratifs et techniques ne font qu'un. Notre réactivité est donc très importante.
Du lundi au vendredi, si votre commande nous parvient avant 15h30, celle-ci est traitée le jour même. Une commande passée durant le week-end est traitée le lundi suivant.
Si tous les articles commandés sont en stock, votre commande est remise au transporteur (en l'occurrence le groupe La Poste) le jour-même.
Si certains articles commandés ne sont pas en stock (l'état du stock de chaque produit est signalé dans sa fiche produit sur le site Internet), la commande fait l'objet d'un arbitrage de la part de notre service expédition. Si la majorité des produits sont livrables, U Drone expédie les produits en stock puis expédie en un second envoi les produits en reliquats.
Le client est averti de la bonne expédition de sa commande par un email comportant un numéro de suivi. Ce numéro de suivi permet au client de suivre le cheminement de son colis dans le réseau du transporteur, jusqu'à la livraison.

 

Et si un colis est perdu ou abimé par le transporteur?

Cas d'un colis perdu:
U Drone dispose d'une procédure bien précise en cas de non respect des délais de livraison de plus de 3 jours (7 jours dans le cas d'une lettre suivie) ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur.
Dans ce cas, il convient que le client prenne contact avec notre service client (par email via la page de contact ou par téléphone) afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur.
Dans le cas d'une perte avérée du colis, U Drone renvoie à ses frais un colis de remplacement au client.

Cas d'un colis détérioré:
U Drone emballe les produits de la meilleure façon possible.
Il convient au client de vérifier l'intégrité du colis à sa réception. Si celui-ci semble avoir été ouvert, il est possible de refuser le colis ou émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur.
En cas de casse du matériel à réception du colis, le client doit contacter notre service client dans les plus brefs délais pour mettre en place une procédure de remplacement du produit.

 

Que faire si le produit ne convient pas?

Chaque client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de son colis pour prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un échange.
Le colis doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. Le colis doit être renvoyé en Colissimo 48 avec remise contre signature et assuré à hauteur du montant de la marchandise.
A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure de remboursement. Le remboursement est effectué à hauteur du montant payé par le client, déduction faite des frais de port engagés par U Drone. Pour les achats bénéficiant de frais de port offerts, un montant forfaitaire de 9 euros TTC ou 13 euros TTC (pour les colis lourds notamment) sera déduit du remboursement.
U Drone insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.